FONCTIONNEMENT DES ACTIVITES

Nos engagements

Le Forum des Romains s’engage auprès de vous pour que vous puissiez suivre vos activités et ainsi progresser tout au long de l’année.
L’année se déroule de septembre à juin à raison de 30 séances par atelier (hors vacances scolaires). En cas d’annulation ou report due à l’association, nous nous engageons à  rattraper les séance non faites.. Si cela s’avère impossible, un avoir au prorata des séances non faites vous sera proposé. A défaut vous pourrez demander le remboursement sur la base de ce prorata.
Si vous êtes amenez à manquer des séances de votre propre chef, merci de prévenir l’accueil. Dans ce cas, aucun rattrapage ni avoir ou remboursement ne seront possibles
Enfin, nous nous engageons à respecter chacun, d’entre vous. C’est pour cette raison que nos animateurs tiennent compte des groupes et que vous pouvez à tout moment vous rapprocher de lui ou d’elle pour évoquer vos difficultés et vos questionnements afin qu’il ou elle puisse s’adapter et vous accompagner au mieux dans votre pratique. 

 

Vos engagements


Merci de respecter les horaires indiqués. 

Merci de respecter les locaux et matériels mis à disposition. 
Merci de respecter toutes les personnes qui travaillent au service de l’association. Elles font le maximum pour vous accompagner. 
Merci de respecter les projets proposés par les animateurs. 
Merci de faire connaître votre satisfaction. Si vous ne l’êtes pas, n’hésitez pas à vous rapprocher de nous.  Il y a toujours une explication et parfois une solution.
 
 
Fonctionnement des activités
 
Toutes les activités collectives ne peuvent fonctionner qu’avec un minimum de participants. Seules les inscriptions effectuées avant le Vendredi 11 octobre 2024 seront prises en compte pour la décision du maintien ou non du cours. Il est donc important de s’inscrire rapidement après la séance d’essai.
 
 
 
En cas d’annulation de votre activité par décision de l’association

Votre cotisation et votre adhésion seront remboursées déduction faite des séances suivies. Restitution de la carte d’adhésion obligatoire (si vous ne souhaitez pas conserver cette adhésion).

 

Absence d’un animateur

Cela n’ouvre pas droit à un quelconque dédommagement dans la mesure où l’intégralité des cours aura pu être rattrapée. Il en va de même lorsque pour des raisons indépendantes de notre volonté un changement d’animateur s’effectue en cours d’année.

 

Que se passe -t-il en cas d’arrêt d’une activité de votre part ?

La cotisation étant forfaitaire et annuelle, il ne sera fait aucun remboursement. En cas de prescription médicale ou de déménagement, le dossier sera étudié par le bureau de l’association sur la base d’une demande expresse et de justificatifs. le remboursement éventuel tiendra compte de la date de réception du courrier de demande. L’adhésion et les frais de dossier (16€) seront déduits. Aucune étude de remboursement ne sera acceptée après le 11 avril 2025. En cas de fermeture administrative (ex : pandémie …) les activités seront conservées sous forme de visio. Si cette visio n’est pas possible, le Forum procédera au remboursement des séances non assurées. Si la visio est possible, aucun remboursement ne sera proposé.